jonglage

LE THÉATRE DE BIMBERLOT

« Bimberlot » c’est le nom du géant de Le Quesnoy, objet d’un premier spectacle en 1981. Ce personnage populaire avec sa mine de mime et de pierrot lunaire est devenu naturellement un joli symbole pour notre compagnie.

Installée au Quesnoy depuis 1981, la compagnie dispose grâce à l’aide de la municipalité d’un lieu permanent permettant de répéter les créations, d’accueillir des stages, des ateliers…
Avec son propre matériel scénique, l’équipe du Bimberlot peut présenter ses spectacles dans des lieux très divers : salles de théâtre bien sûr ! Mais aussi granges, écoles, châteaux, églises, salles des fêtes…

La compagnie travaille essentiellement dans trois directions :
· le théâtre d’auteurs : classiques et contemporains,
· le jeune public,
· le patrimoine naturel et le patrimoine bâti.

Dans un esprit de rencontre avec tous les publics enfants, jeunes et adultes, le Théâtre du Bimberlot propose une palette de spectacles.

SPECTACLE DE FAUCONNERIE VOL EN SCENE

Le site du parc de la Citadelle et ses vestiges chargés d’histoire offre un cadre exceptionnel à la pratique de la fauconnerie.
Aigles, faucons, chouettes et bien d’autres rapaces vous émerveilleront de leurs prouesses aériennes.
La compagnie Vol en scène réalise des spectacles incroyable dans les lieux les plus prestigieux.

L’ensemble ARDIMUSE met à l’honneur la musique Baroque 

ARDIMUSE est une association de la Région des Hauts-de-France

    Composé d’artistes professionnels issus des conservatoires supérieurs de musique  européens (Paris, Lyon, Bruxelles, Mons…), l’ensemble ARDIMUSE a pour vocation la diffusion et la création musicale (concerts, spectacles). Son action s’élargit vers la formation pédagogique instrumentale et vocale.

    Depuis son origine, cet ensemble à géométrie variable s’est produit de nombreuses fois dans sa région (Valenciennes, Printemps Culturel d’Aire-sur la Lys, Festival «Printemps musical de l’Escaut»…), ainsi qu’en Corse (Bastia, Festival de Barretali…) et en Belgique (Scène Nationale «Le Manège» à Mons, Charleroi) et au Canada (Victoria, Île de Vancouver). ARDIMUSE a également participé à la création d’oeuvres d’Alexandros MARKEAS et Fabrice PIETTON.

    L’ensemble a été invité en mars 2012 par le musée Matisse du Cateau-Cambrésis dans le cadre du «Week-end des musées Télérama» et est actuellement en résidence à L’espace Athéna de Saint-Saulve.

    Forts de leur expérience sur la scène internationale, les « ARDIMUSiciens » proposent des spectacles et concerts variés, tous salués pour leurs grandes qualités.

Les prouesses du jonglage

Un artiste jongleur venant du centre régional des arts du cirque à Lomme sera présent pour réjouir petits et grands avec ses numéros d’adresses.

Le centre régional des arts du cirque de Lomme

jonglage

LE THEATRE DES MARIONNETTES DE RONCHIN

Cette troupe  des Hauts de France offre des prestations de chansons, théâtre d’ombres, arts visuels, marionnettes, contes… pour notre public jeune.

Cette troupe est reconnue et appréciée par les petits comme les plus grands.

Un moment de plaisir à partager en famille.

Fermer le menu